Jeudi 3 juillet 15h-18h

11 - La capitalisation : un outil pour valoriser des expériences et accompagner la transition

L’association Frères des Hommes propose de partager son expérience de capitalisation-croisée avec 4 de ses partenaires Sud autour de la formation, vecteur de transformation sociale.

Frères des Hommes s’est engagée depuis Février 2013 dans un processus de capitalisation croisée de ses expériences et de celles de quatre de ses partenaires Sud : un mouvement paysan haïtien, une association sénégalaise, une association indienne coordonnant un réseau d’action sociale et une association péruvienne. La démarche envisagée est relativement innovante dans la mesure où elle propose un cadre de réflexion et d’échange à l’échelle de 5 pays autour du thème « la formation, vecteur de transformation sociale ». L’origine de cette démarche ? La volonté pour Frères des Hommes d’opérer un changement dans ses pratiques d’intervention et de placer la formation au cœur de ses actions. Cet atelier sera l’occasion de partager une expérience originale, d’échanger sur les outils et méthodes utilisés et de réfléchir ensemble sur les questions qui ont émergé de cette démarche. La présence de deux de nos partenaires viendra enrichir, par leur témoignage, ce temps d’échange.

Documents et liens complémentaires :

Pour recevoir la Newsletter du chantier de capitalisation, consultez le lien suivant : http://www.fdh.org/chantier-capitalisation.html

Intervenant-e-s : Claire HONORE (Frères des Hommes - France ), Jean-Eudes BEURET (Grand Angle - France ), Sebastian DEVARAJ (FEDINA - Inde ), Makhtar ANTA DIOP (la KORA-PRD - Sénégal )

Partenaires internationaux : FEDINA en Inde La KORA-PRD au Sénégal

Organisé par : Frères des Hommes , GRAND ANGLE