Animations

L’Université d’été est aussi un moment convivial : de nombreuses animations vous sont alors proposées :

-  Dans la journée sur le campus :

  • Expositions participatives : possibilités pour les participants de s’exprimer sur un grand tableau, avec des craies, de la peinture, etc.
  • Projection : un espace projection sera ouvert à tous
  • Caricatures : les éditions de l’œuf, maison indépendante de bande dessinée basée à Rennes s’invitent sur le campus
    http://editionsoeuf.blogspot.fr/
  • Porteur de parole : A partir d’une question rendue publique et affichée sur un panneau, les porteurs de parole suscitent les questionnements parmi les passants, les interrogent, débattent et recueillent leurs propos qu’ils valorisent en les affichant à côté de la question. C’est un appel au débat mais surtout à l’écoute
  • Mais aussi un espace enfer militant, la mise en place d’une mini alternatiba, etc.

-  Trois balades engagées organisées par le CRIDEV le vendredi après-midi : Dans le cadre de son partenariat avec la ville de Rennes, le Cridev propose de construire un parcours animé mettant en valeur des lieux évocateurs de combats pour la Solidarité, pour les droits humains et pour la préservation de la planète. Ces balades proposent de « Vivre Rennes autrement » alliant à la fois visite de cette belle ville, des rencontres, des moments « engagés » et beaucoup de convivialité…

-  Une déambulation dans la ville de Rennes incluant différentes étapes vendredi en début de soirée. Ouvert à tous

-  Des soirées où la solidarité prend différentes formes :

  • Mercredi soir : Conférence gesticulée de Philippe Merlant sur le thème : « Le Mystère du journalisme jaune » Sur les traces de Joseph Rouletabille, Philippe Merlant part élucider ce très curieux mystère : « Pourquoi les médias sont-ils si souvent du côté du manche, du côté du pouvoir, du côté des puissants ? » Une enquête de l’intérieur, nourrie par 40 ans d’exercice du métier de journaliste. Et une invitation à trouver des pistes pour réconcilier information et démocratie-Campus de Villejean. Entrée libre gratuite
  • Jeudi soir : disco soupe, c’est dans l’esprit de la lutte contre le gaspillage alimentaire, que tous les participants sont invités à préparer en musique, une délicieuse soupe solidaire. La dégustation sera suivie d’un cabaret d’improvisations animé par la Puzzle Compagnie . Ce groupe rennais est composé d’artistes professionnels-Salle de la Cité. Entrée libre gratuite.
    www.puzzlecie.com
  • Vendredi soir :
    • Kaïffa : cinq musiciens bretons aux diverses influences musicales vous entraineront dans les rondes des festoù noz à l’ambiance métissée. Si les pas de la danse sont pour eux la seule « contrainte », le reste est et demeure liberté.
      http://kaiffa-fest-noz.wix.com/kaiffa
    • Tchoutchouka : La Tchoutchouka est la réunion de différents ingrédients afin de préparer un plat généreux. Une sauce épicée, dans laquelle 7 musiciens se retrouvent pour interpréter principalement un répertoire Colombien enregistré dans les années 60.
      A travers le contexte des musiques actuelles, par des instruments aussi bien acoustiques qu’électriques, le groupe fait revenir à feu vif public et danseurs dans le creuset des musiques tropicales. Le résultat est la recette d’une Cumbia riche et pleine de saveurs !
      http://malgven.wix.com/latchoutchoucka#!about/c10fk

Dans la même rubrique