Les modules et les ateliers

L’Université d’été de la Solidarité Internationale est avant tout un lieu d’échanges et de débats. Ces journées sont l’occasion pour les militants des diverses organisations, de s’informer, partager et débattre sur leurs actions au quotidien dans le champ de la solidarité internationale, afin de créer des synergies pour un développement durable au Nord comme au Sud.

Renforcer les connaissances des participants, échanger autour des analyses et expériences de chacun des acteurs sur les questions de solidarité internationale, tels sont les enjeux de ces Universités d’été et l’objectif des modules et des ateliers.

Les Modules de formation

Chaque module abordera de manière exhaustive un thème spécifique, suivant une progression et une cohérence pédagogiques.Ils sont organisés par plusieurs associations, dont au moins un partenaire international.

Les Ateliers-débat

Les ateliers abordent des questions liées à la thématique générale de l’Université d’été. Ils sont un moment d’échanges et de débats organisés par plusieurs associations et avec la possibilité d’avoir des partenaires internationaux présents.

Pour accéder directement à la liste des modules et des ateliers, cliquez ici.