Dialogues en Humanité

Les rencontres de Dialogues en Humanité auront lieu du 6 au 8 juillet 2012 dans le Parc de la Tête d’Or. Cet évènement est gratuit et accessible à tous. Cette année la rencontre sera sous le signe du changement avec pour titre : « Osons la métamorphose, inventons la transition et apprenons la résilience comme alternative au chaos » !

Le vendredi 7 juillet 2012

A partir de 14h des ateliers du sensible vous seront proposés dans le parc de la Tête d’Or - accès gratuit

Les ateliers du sensible permettent d’amorcer la réflexion par le sensible au travers d’ateliers artistiques, comportementaux et ludiques. L’objectif étant d’échanger et de s’enrichir autrement que par le seul discours, en se formant au discernement : invitation à la distraction intelligente garantie !!

Les agoras-vendredi 6 juillet - 16h-21h- accès gratuit

Quatre agoras auront lieu en simultané, dont deux coordonnées par le CRID. L’une sur le social business, et l’autre sur l’économie verte organisée par le collectif Rio+20.

L’agora est un espace de « dissensus fécond. »

Selon la méthodologie mise en place par Dialogues en Humanité, il s’agit d’agoras de « construction de désaccords féconds » : le but n’étant pas d’aboutir à un programme d’action mais bien plutôt d’acquérir une posture d’acteur-rice pro-actif-ve. Cette méthodologie se divise en trois temps au cours desquels le-a participant-e passe de la « réduction des opacités » à la formulation des désaccords pour arriver à l’émergence d’un consensus avec lequel il sera possible d’avancer malgré les désaccords existants.

Pour plus d’informations : www.dialoguesenhumanite.org