Université d’Été de la Solidarité Internationale du CRID

Tous les deux ans, le CRID coordonne l’organisation de l’Université d’été de la solidarité internationale. L’occasion pour les militants de se former au contact d’une grande diversité d’associations, l’occasion pour les associations de rencontrer des personnes de tous les horizons, l’occasion pour le milieu de la solidarité internationale dans son ensemble de se retrouver, débattre, construire des passerelles, lancer des initiatives. L’occasion enfin d’ancrer l’événement dans une région et des contextes culturels à chaque fois différents...

Six éditions de l’Université d’été ont déjà vu le jour :

- à Chamrousse en 2000 sur le thème de l’économie solidaire

- à Rennes en 2002 autour du développement durable

- à Angers en 2004 sur les droits économiques, sociaux et culturels

- à Lille en 2006 autour de la question : "Quel droit pour quels développements ?"

- à Nantes en 2008 autour de la question : "Quels partenariats pour quelles solidarités ?"

- à Pessac en 2010 sur le thème : "Écologie, sociale, libertés : la solidarité internationale comme sortie de crises"

Vous pouvez retrouver dans ces "Mémoires" les Actes des modules et ateliers, des photos et parfois même des vidéos de toutes les Universités d’été.