Une université d’été sans buvette solidaire ? Impossible !

La Fédération Artisans du Monde, est membre du Crid et fait également partie d’Attac : c’était donc une évidence qu’elle soit présente à cette édition où les deux organisations se rassemblent. Qui dit Artisans du Monde, dit buvette solidaire. Il aurait été en effet bien dommage de devoir boire un café ou un jus de pomme non équitable dans une Université d’été où on prône le commerce équitable. Artisans du Monde de Lons-le-saunier (Jura) a relevé le défi et a tenu la buvette durant ces 4 jours, offrant ainsi la possibilité aux participant.e.s de se désaltérer dans l’esprit de l’évènement : éthiquement et solidairement. Elles.Ils étaient là chaque jour dès 8h du matin pour vous offrir un café chaud avant les modules, et présent.e.s toute la journée en vous réservant toujours un accueil chaleureux. Merci à eux !

Artisans du Monde est un mouvement de commerce équitable qui compte actuellement plus de 140 boutiques associatives répandues dans toute la France et 6000 bénévoles, qui réalisent des activités de vente, éducation et mobilisation citoyenne.