Lumière sur celles et ceux qui ont travaillé dans l’ombre !

On ne vous le dira jamais assez : chers et chères bénévoles, vous avez été impressionnant.e.s de générosité et d’énergie. Vous avez porté (au sens propre comme figuré !) cette Université d’été et toute l’équipe de coordination vous remercie chaleureusement.

Vous les avez vu à droite à gauche sur le campus, repérables de loin avec leurs gilets jaunes : les bénévoles de l’université d’été ! Plus de 80 personnes avaient répondu présentes à l’appel à bénévoles lancé par le RéCiDev, réseau franc-comtois d’associations de solidarité internationale et partenaire local de l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale.

Les bénévoles vous ont aidé à vous repérer entre les différents bâtiments, indiqué le restaurant, donné toute sorte d’information utile, toujours avec le sourire que les franc-comtois semblent avoir intégré au quotidien.

Mais ils.elles ont aussi fabriqué la signalétique qui vous a guidé partout dans le campus.

Pendant que vous étiez en atelier, ils.elles portaient des grilles pour monter le village associatif et les 7 expositions du campus. Sans eux, l’université d’été n’aurait pas été possible !

Vous les avez sûrement croisé aussi, l’équipe d’Attac Play était là pour prendre des photos et filmer. Retrouvez toutes leurs vidéos dans les différents articles.