Etre bénévole

L’Université d’Eté des Mouvements Sociaux et de la Solidarité Internationale recrute son équipe de bénévoles pour sa prochaine édition du 6 au 9 Juillet 2016 à Besançon !

Envie de contribuer à cet évènement incontournable dédié à la construction d’un monde plus solidaire ? D’agir pour passer des utopies aux alternatives ? Prêt-e-s à vous engager et à découvrir les coulisses de cet évènement formidable ?

La réussite de l’Université d’été repose en effet en grande partie sur les bénévoles. Vous serez les éléments clés du bon déroulement et de la convivialité de l’évènement.

Être bénévole à l’Université d’été doit être synonyme de disponibilité, d’efficacité, d’ouverture et de réactivité, tout ça dans la bonne humeur !

L’aide des bénévoles sera nécessaire avant, pendant et après l’Université d’Eté. Vous serez mobilisé-e-s pour les missions suivantes :

• Diffusion de la com’ sur le campus & les réseaux sociaux
  • Accueil & Orientation des participant-e-s,
  • Préparation & Entretien du campus
  • Gestion de l’hébergement, la restauration, le service d’ordre
  • Pose de fléchage sur le campus et en ville
  • Encadrement des visites en Ville

Une journée de formation des bénévoles sera organisée le samedi 25 Juin à Besançon, incluant une visite du campus.

Modalités de bénévolat

Chaque bénévole doit être présent-e et disponible au minimum deux demi-journées entre le mercredi 6 et le samedi 9 juillet.

1 jour ou 2 demi-journées de bénévolat
- Frais pédagogiques au tarif réduit automatiquement (20€).
- Un déjeuner offert (le jour de votre choix)

2 jours ou 4 demi-journées de bénévolat, c’est :
- Dispense de frais pédagogiques
- 2 déjeuners offerts (les jours de votre choix)

Nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge des éventuels frais d’hébergement pour les bénévoles, mais en cas de besoin, nous pouvons proposer des hébergements solidaires chez les bénévoles locaux.

Comment devenir bénévole ?

Si vous êtes intéressé-e-s, contactez Marie Rivollet : marie.rivollet@recidev.org ou 03.81.41.05.87