BRESIL

Intervozes et Carta Major

Intervenante : Beatriz Babosa

Journaliste et militante pour le « droit à la communication », Beatriz Barbosa travaille avec le collectif Intervozes, a été journaliste pour l’agence d’information militante Agência Carta Maior et a organisé à Belém le Forum Média Libre.

- Intervozes :
Actif depuis 2002, Intervozes - collectif brésilien de communication sociale - est une organisation qui œuvre en faveur de la communication relative aux droits humains. Ses objectifs sont la promotion d’un climat de régulation et de politiques publiques mettant l’accent sur l’intérêt général ; le renforcement de la communication indépendante et communautaire ; la promotion des médias pluralistes et démocratiques.
Plus d’infos : www.intervozes.com.br

- Carta Maior :
Carta Maior est une publication électronique multimédia née lors de la 1ère édition du Forum social mondial à Porto Alegre en 2001. Son engagement : contribuer au développement d’un système de médias démocratiques au Brésil, et, plus généralement, travailler à la démocratisation du Brésil, à l’intégration sud-américaine et au renforcement de tous les mouvements qui luttent pour la construction d’une globalisation solidaire.
Plus d’infos : www.agenciacartamaior.com.br

=> Module 1 : L’information comme vecteur de transformation sociale